Utilisation de la stability ball en personal training

swiss ball en préparation physiquePourquoi le personal trainer doit  l’adopter dès  maintenant ?

  • Pour intégrer  de la variété  dans les exercices :  si vous ne renouvelez pas  régulièrement  les exercices  du programme  de vos clients,  l’ennui peut  s’installer : c’est probablement l’une  des principales  raisons  qui pousse  un client  à se démotiver  et à abandonner.  La stability ball amène  beaucoup de  variété  et de nouveaux challenges.
  • Pour faire évoluer des exercices  et les rendre  à la fois plus attrayant  et plus  efficace :
Par exemple  au lieu de faire des crunches  au sol, utilisez la stability ball  pour travailler  en stabilisation  et en amplitude.

  • Les exercices sont  nombreux  et pour tout niveau : exercices  qui ciblent  les abdominaux et le dos avec un important travail de gainage,  exercices  pour les jambes et les fessiers, etc. Vous pouvez vous adapter pour n’importe quel type de clientèle: femme, homme,  seniors,  adolescent,  sportif  de loisirs, sportif de haut niveau.
  • En travaillant en stabilisation vous avez une action positive sur les muscles profonds de la posture.
  •  Les mouvements se font sur une grande amplitude : le renforcement musculaire s’associe à la flexibilité
  • Le travail de la posture  améliore  les problèmes de dos : constuisez un programme préventif  pour une clientèle  ciblée.
  • Vous pouvez  intégrer la stability ball en ciblant  quelques exercices par rapport  au besoin de votre client : abdominaux,  gainage,  étirements…ajoutez progressivement des exercices à ceux couramment  utilisés.
  •  L’investissement est dérisoire  au vu des possibilités de travail  et des bénéfices  pour le corps : son prix, entre  25 et 30 euros.
Son utilisation en salle 

Peu de salles ont des stability  balls. En France une orientation est son utilisation en cours collectifs : c’est une solution intéressante  qui permet  l’initiation à son utilisation.  Mais pour exploiter  au mieux  les ressources, c’est au personal trainer à qui cela revient :  une solution est que le personal trainer possède sa propre stability ball et l’intègre à ses programmes.
Un conseil : entraînez-vous de temps  en temps en salle avec la stability ball  et présentez  la technique  à vos clients,  ainsi qu’aux autres membres ;  peut-être gagnerez-vous de nouveaux clients.

Son utilisation pour le domicile
Le personal training à domicile est courant.  Il est courant aussi que le manque d’équipement pose un problème.  La stability ball est l’outil idéal  car il permet un grand nombre d’exercice  pour un travail  complet,  quelque soit  l’objectif.  De plus  très peu d’espace est nécessaire.  Son transport  ne pose pas un gros problème,  un ballon se gonfle en quelques minutes  avec une petite pompe  portable.

Et maintenant:
95% des personal trainers  aux USA utilisent  la stability  ball; c’est loin d’être le cas en France  mais cela va arriver, c’est certain. Ne perdez pas de temps…  Cliquez ci-dessous:

Swiss ball ebook et vidéos

 

Be Sociable, Share!